Lors de mes études en boucherie, j’ai rapidement développé un intérêt fascinant pour les salaisons.

Avoir la capacité de transformer un morceau de viande brut en un produit fini séché aux saveurs bien pensées me captivait.

En 2015, avide de nouvelles techniques artisanales de salage, de maturation et de séchage des viandes dans l’ultime but de les adoucir en sel, j’ai réalisé plusieurs tests aujourd’hui fructueux pour l’obtention d’une salaison parfaite en gardant à l’esprit l’importance d’une conservation optimale.

Il m’a fallu 6 mois pour les noix de porc et 15 mois pour la Coppa pour enfin établir définitivement les nouvelles bases de mes recettes artisanales avant de lancer leur fabrication.

A l’heure actuelle, mon esprit culinaire ne cesse de vagabonder et vous invite outre les intemporels à découvrir certains goûts éphémères qui parfument mes salaisons au fil des saisons dans l’espoir de vous faire voyager au rythme des saveurs…

Chaque salaison, habillée d’un subtil mélange d’aromates et d’épices voit le jour sous les marques déposées “Les Authentiques salaisons de Chimay” et “L’Authentique Coppa de Chimay”.

preloader